Italie

Première étape de cet été 2024, l'Italie. Pour ce voyage je suis partie accompagnée d'une amie. Nous avons décidé de visiter les principales villes de la Toscane ainsi que la capitale italienne. Pour ce périple nous avons pris la décision de ne pas prendre l'avion et de nous déplacer en train, bus ou à pieds. Ainsi nous avons pu visiter 4 villes, faire presque 30h de transport, voir des paysages à couper le souffle mais surtout se graver des souvenirs inoubliables à deux.

Ainsi dans cette partie du blog je vais vous raconter notre périple en sac à dos à travers l'Italie. Accrochez vous et bonne lecture ;)

Paris - Milan
08/07/24

Arrivée à Milan le 7 juillet à 23h30, direction l'hôtel pour une nuit de repos bien méritée! Le lendemain on enchaine avec la visite de la ville accompagné d'un bon petit déjeuner

Milan - Rome
 08/07/24 - 10/07/24

Départ de Milan et direction la capitale italienne : ROME. Après 3h30 de train nous voilà prêtes à découvrir cette merveilleuse ville, son histoire et ses bâtiments tous plus impressionnants les uns que les autres.

Rome - Florence

10/07/24 - 12/07/24

Après avoir arpenté les rue de la fabuleuse capitale nous laissons place au charme italien à l'état pure dans la fameuse ville de Florence. Les sentiments de calme et d'émerveillement nous ont accompagnés tout le long de notre séjour dans cette ville

Florence - Bologne
12/07/24 - 13/07/24

L'arrivée à Bologne fut marquée par la stupeur. Nous nous attendions à trouver en Bologne une petite ville typique d'Italie. Et au lieu de ça nous sommes tombé nez à nez avec une ville pittoresque non loin des vallées italiennes avec au centre de la ville son cœur historique qui nous replonge direction l'époque médiévale.

Bologne - Paris
13/07/24

Après avoir visité 4 villes et marché pas moins de 115km le moment de rentrer chez nous a sonné. Après 3h30 de bus, 30min de RER, 3h de train, 30min de bus et enfin 4h de train nous voilà de retour à Gare de Lyon le samedi à 23h15

Voici un échantillon des clichés que j'ai pu prendre lors de ce périple italien. Pour info, j'ai utilisé mon téléphone (Samsung S22 Ultra) ainsi que mon appareil photo (Sony a7III) pour prendre ces photos.

Voici une petite idée de la taille des villes que nous avons visité. Peut-être ça va vous aidez à comprendre d'où viennent nos 115km à pieds ;)