Chypre
J'ai visité Chypre en avril 2024. Je suis restée une semaine dans ce pays situé à l'Est de la méditerrané et pour être plus précise j'ai passée 6 nuits dans la ville balnéaire de Larnaca au sud-est du pays. Durant ce séjour j'ai également eu l'occasion de visité la fameuse capitale : Nicosie dont je vous parlerai plus en détail juste après.
Pour ceux qui suivent ce blog et qui me connaissent vous savez que j'aime l'aventure, j'aime marcher et découvrir la culture de chaque pays dans lequel je vais. Pour faire courte, je ne tiens pas en place. Et bien au risque de vous étonner ce voyage fut légèrement différent des autres car je suis resté au même endroit toute la semaine, j'ai profité des ruelles chypriotes si singulières, des spécialités locales, de la plage et j'ai découvert la culture du pays par la visite du patrimoine de Larnaca.
Avant de vous laissez avec les photos j'aimerais vous parlez un peu de cette ville et de ce que j'ai pu faire pendant cette semaine de visite.
J'ai eu l'occasion de faire un tour de bateau sur la côté de visiter le fort médiéval de Larnaca, l'église Saint-Lazare, de faire une randonnée autour du fameux Salt Lake et de voir le Tekké Hala Sultan.
J'ai fini avec mes blablas je vous laisse avec les résultats ;)
Durant cette semaine chypriote j'ai pris un bus afin de passer une journée dans la capitale du pays : Nicosie.
Laissez moi dire quelques mots sur cette ville. Aussi curieux que cela puisse paraitre, la ville est séparée en deux en son centre par la douane du pays. En effet le nord et le sud de la ville n'ont pas la même nationalité et donc les habitants n'ont plus même s'ils habitent à 10 mètres les uns des autres. De part son point géographique, Chypre a connu de nombreuses invasions notamment celle des grecs et des turcs ce qui laisse un lourd héritage au pays et parfois certains conflit. En effet comme dit plus haut le nord de la ville et donc du pays également est principalement turc-chypriote et le sud est grec-chypriote.
On retrouve cet héritage dans le patrimoine architectural et religieux de la ville qui reste comme préservé et mystérieux avec deux atmosphères bien distinctes de chaque côté de la frontière.